Touche pas à ma Bédouze!

Coucou mes petits brocolis 

Quand j’ai pris la décision d’avoir une alimentation exclusivement végétalienne, j’ai pas mal fouillé sur internet pour savoir comment me nourrir. Très vite je suis tombée sur la B12.  Je dois avouer que les informations sur cette vitamine sont très floues car on trouve un peu de tout sur internet, et malheureusement ce genre de désinformation peut s’avérer être dangereuse pour notre santé.

La vitamine B12 est synthétisée exclusivement par des bactéries présente dans le sol et dans la flore intestinale chez les animaux.

Au début, on m’a dit que je devais attendre 3 mois sans aucun produits animaux avant de me supplémenter, de ce fait, j’ai cru à tord que la prise de cette vitamine était facultative. De plus, je n’aime pas avoir à prendre un comprimé, comme beaucoup, je trouve que ça fait « malade ». Alors, j’ai fait ma tête de mule et j’en ai pris, mais pas de façon régulière et très très peu.

img_0671

Alors du coup, quels sont les conséquences d’une carence en Bédouze?  Pour certain, la carence peut mettre très longtemps à arriver, mais chez moi, au vue que déjà à la base je mangeais très peu d’aliments d’origines animale, la carence est vite arrivée.

Perte d’énergie, fourmillements, engourdissements, diminution de la sensibilité à la douleur et à la pression, vision floue, démarche anormale, langue irritée, la mémoire défaillante, la confusion, les hallucinations, le changement de personnalité, anémie, dégradation du système nerveux, risque de maladie cardiaque et complication de la grossesse.

Voici une belle liste qui nous met vite devant nos responsabilités. Mais si on ne fait pas attention, on dessert totalement notre cause, car si nous voulons abolir les exploitations animale, ça ne peut pas se faire au détriment de notre santé. Pour être végan et en bonne santé, il suffit donc de manger varié et de se supplémenter en B12, du coup, je t’invite à te renseigner sur la page facebook Vive la B12 qui est une vrai mine d’or concernant ce sujet.

Moi je prends ma B12 sur le site force ultra nature, un comprimé par jour. Tu en trouveras pleins d’autres… d’ailleurs, je pense changer pour Veg1 quand j’aurai fini mon pot.

Partage ces informations autour de toi, végétarien, végétalien…. protégeons notre santé.

Prends soin de toi, pluie de bisous verts…. à bientôt

LaJu Veggie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s