La fourrure, la mode du sang #1

Coucou mes petits brocolis

Dans l’horreur nous les Hommes, nous allons toujours plus loin. Comme ça ne suffit pas de massacrer des animaux pour se nourrir de leurs chairs, il faut en plus les massacrer pour leurs poils dans le but d’être à la mode alors que nous n’en avons pas besoin.

img_0849

Je ne voulais pas bâcler ce sujet qui me tient particulièrement à coeur et c’est pour cela que j’ai décidé d’en faire plusieurs articles. Le but étant de te délivrer le maximum d’informations afin que tu saches ce qui se cachent derrière le commerce de la fourrure animale.

Quelques chiffres

Plus de 150 millions d’animaux sont tués chaque année pour le commerce de la fourrure. 85% proviennent d’élevages et 15% sont chassés.

6000 fermes d’élevages dans l’Union Européenne, soit 70% de la production mondiale. La France compte une vingtaine de sites.

Qui sont les animaux visés? 

La liste des victimes, n’a de limite que l’imagination des fourreurs, et autant dire qu’elle est longue.

Le loup, le lynx, le coyote, le raton laveur, le chinchilla, le vison, le lapin, le renard, l’agneau karakul, le putoi, le chien, le chien viverrin, le chat, le phoque, l’otarie et bien d’autres…

Conditions d’élevages

Ils sont entassés dans de minuscules cages entièrement grillagées qui ne leurs permettent pas d’assouvir leurs besoins primaires. Ils ont des comportement anormaux allant jusqu’à l’automutilation. Il vivent en moyenne six à sept mois dans ces conditions, c’est à dire à peu près le temps de leurs croissances. Une fois qu’ils ont atteint leurs tailles adultes, ils sont abattus.

L’abattage

Il n’y a pas de loi qui réglemente l’abattage, voici donc la liste des différentes méthodes appliquées.

Pendaison, rupture de la nuque, gazage, injection, empoisonnement, électrocution anale. Dans cette barbarie, la manière importe peu, et malheureusement beaucoup d’animaux sont conscients pendant le dépeçage.

Comment agir?

Avant d’aller plus loin dans l’horreur, je trouve important de déjà te donner des pistes pour que tu puisses toi aussi agir contre ça.

Tu peux signer des pétitions qui seront envoyés aux magasins qui utilisent de la vrai fourrure, pour ça tu peux te rendre sur le site viretacapuche.com.

Tu trouveras pleins d’autres pétitions, mais celle là me paraît être un bon début.

Tu peux aussi boycotter les marques qui utilisent de la vrai fourrure :

Zapa, Claudie Pierlot, D&G, Dior, Canada goose, Chanel, Rossignol, Givenchy, Poivre Blanc, Kaporal, Le temps des cerises, maje, sandro. Tu trouveras cette liste sur le site vire ta capuche, tu y trouveras aussi des astuces pour démasquer la vrai fourrure.

Comme tu as pu le remarquer, j’ai fait le choix de ne pas illustrer cet articles avec des images choquantes. Je laisse libre choix aux personnes, qui ont besoin de voir l’horreur pour se rendre compte de la barbarie, d’aller sur les liens cités en source en bas de l’article.

Voilà en ce qui concernent les grandes lignes de cette barbarie.

Prends soin de toi, pluie de bisous verts… à demain.

LaJu Veggie

Quelques sources :

Animalter

30millionsdamis

viretacapuche

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s