Le salon 100% Nature 04/03/2017

Coucou petit brocolis

Je ne t’ai pas oublié, j’ai juste eu besoin d’un peu de repos. Un article par jour avec le quotidien, le boulot et les enfants ça n’a pas été aussi évident que prévu. Et oui, je ne suis pas Wonderwomen, je suis bien déçue hihihi.

Je suis en train de réfléchir à espacer mes publications et en profiter du coup pour te donner des articles plus complets. Tu en penses quoi?

IMG_0809.JPG

Hier après-midi, je suis allée avec mon amie Marie (si tu suis ma page facebook, c’est mon amie qui tient la page avec moi) et mon chéri au Salon 100% Nature à Martigues.

Il y avait de tout à ce salon, alimentation, culture (livres), décoration, bien-être, maison, l’association végétarienne de France (avf) …

Je dois t’avouer, que nous y sommes allés surtout pour l’avf…

Sans grande surprise, le salon était avant tout un lieu de commerce, beaucoup de marques se battaient les ventes. J’aurai aimé avoir davantage de démonstrations et de stands informatifs. Mais bon c’est l’économie avant tout.

Il y avait quand même de bonnes choses, de bonnes rencontres ce qui rend tout de même ce salon très intéressant.

Première rencontre, justement, au stand de l’avf, super accueil, des produits à découvrir et de la documentation. Bon vu que je suis déjà végane, je n’y ai pas appris grand chose, mais j’ai découvert une marque « Les produits de la vie ». Ils tenaient justement un stand, nous y sommes donc allés.

IMG_0811.JPG

On a fait chauffé la carte bleue hihihi, plein de produits vegan, plein de saveurs différentes. On a bien grignoté, bien ri… Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette marque qui nous vient d’Allemagne, que des produits bio et végane. Ethique, sans pesticide, dans le respect de l’environnement et ce depuis plus de 20 ans. J’ai été tellement conquise que je vais te donner plus d’informations très très prochainement, tu ne peux pas rater ça!

Ensuite, nous avons discuté avec un traiteur d’eau, la problématique de l’eau potable est vraiment sérieuse avec tous les facteurs polluants qu’elle contient. Mais ça demande un investissement de 1400€ tout de même. Je compte bien faire un comparatif sur plusieurs installations avant de me décider sur l’un d’entre-eux.

On a continué avec une dégustation de pâtés végétaux confectionnés à partir de graines germées. C’était trop bon!! Je compte bien essayer d’en faire moi-même. Si tu en veux, je te donne son site internet à la fin de l’article.

On a fini par une épicerie itinérante « Au pois chiche », des produits alimentaires, d’entretien de la maison et cosmétiques. Le tout en vrac, locaux et paysans! Le top. J’ai craqué pour une brosse à dents en bambou, un dentifrice solide végan et un oriculi. C’est la première fois que je prends un oriculi, ça fait longtemps que je voulais me lancer. On verra bien au test 🙂

IMG_0813.JPG

Voilà, en conclusion, un salon dans l’ensemble plus que passable, mais aucun regret, car avec les 10% du salon qui étaient géniaux, des super produits, des super rencontres. Plein de beaux moments de partage.

Si tu es dans le coin, n’hésite pas à aller faire un tour, c’est ouvert encore aujourd’hui (le 05/03/17).

Prends soin de toi… pluie de bisous vert à bientôt.

LaJu Veggie

Les Produits de la Vie

Pâtés de graines germées

Au pois chiche : 06 26 66 33 28

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s