Et si on se libérait de la viande?

Coucou petit brocolis

Samedi 11 Mars, je me suis de nouveau rendue à Marseille, avec mes amis du groupe L214 Marseille. Le but était de promouvoir l’alimentation végétale dans le cadre de la journée sans viande. Oui, cette journée est bien le 20 Mars, mais à Marseille, on a décidé de prendre de l’avance. 😃

IMG_0930.JPG

Nous sommes donc arrivés en force sur le vieux port, pas loin de 60 bénévoles, qui ont consacré leur après-midi pour faire évoluer les mentalités, pour informer et pour faire découvrir de nouvelles saveurs 100% végétales.

Je suis toujours très fière de rencontrer tant de personnes aussi généreuses, qui ont à coeur de protéger les animaux et notre planète. Ça redonne tellement espoir en l’espèce humaine, merci.

IMG_0869 2

J’ai commencé par tracter et informer les passants qui croisaient mon chemin. Un sourire vissé sur mon visage, des mains tendues avec les tracts, des « bonjours », des « on vous invite à déguster des plats 100% végétal », des « bonne journée »… en boucles, avec il faut l’avouer peu de touches… mais je suis déterminée.

J’ai eu tout de même deux conversations intéressantes, une dame qui voulait déjà faire la démarche mais qui ne savait pas comment faire, et un homme qui avait été touché par les images d’abattoir mais qui ne se sentait pas capable d’être végétarien. Deux profils totalement différents, mais j’ai pris le temps d’échanger avec eux en espérant leurs avoir donné des pistes de réflexions. Le changement des mentalités est long, il faut se montrer patient et planter des petites graines dans la tête des gens. Ce qui est sûr, c’est que c’est un sujet qui préoccupe de plus en plus de personnes. Ça fait plaisir, on évolue dans le bon sens, j’ai bon espoir.

Ensuite, je suis allée au stand la pyramide alimentaire et j’y suis d’ailleurs restée jusqu’à la fin de la journée. Le but était de montrer aux personnes les alternatives que l’on peut trouver facilement en magasin pour se passer des POA. Les produits ont été offert par le magasin bio Naturalia Marseille. C’était aussi une bonne occasion d’ouvrir le débat sur la non nécessité de consommer des animaux aujourd’hui.

A coté de nous, il y avait un stand qui a fait le plein d’adhésions et d’inscriptions à la newsletter. Avec quelques petites ventes de goodies L214.

De l’autre côté, on avait le restaurant « Les Ondines » Marseille, avec « monsieur le Président » de cette belle association qui était là pour faire découvrir de belles saveurs dans la bonne humeur. Ce stand a totalement était dévalisé par tous les gourmands qui y sont passés. D’ailleurs, je n’ai pas pu résister à ces petits toasts. C’était vraiment délicieux, au point que je ne vais pas trop tarder à me rendre sur place pour goûter à d’autres petits plats.

Et enfin, le dernier stand, était aussi une dégustation de produits cuisinés par les bénévoles qui a eu beaucoup de succès. Les gourmands pouvaient aussi repartir avec des recettes.

IMG_0925.jpg

En conclusion, un super après-midi, de belles rencontres, des consciences en éveil, des discussions plus animées, mais toujours dans le respect. L’idée de militer au travers de dégustations est une idée géniale, qui est à refaire je pense. Justice pour les animaux, si tu veux toi aussi nous rejoindre pour faire évoluer les consciences, n’hésite plus, ça prends du temps c’est vrai, mais c’est une belle cause qui en vaut la peine.

Pour remercier tous les bénévoles, nous avons été boire un coup tous ensemble dans un café sur le port. Un petit moment tous ensemble à partager nos impressions et à se détendre. Un moment très agréable.

Prends soin de toi, pluie de bisous verts… à bientôt

LaJu Veggie

POA : Produits d’Origines Animales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s