Une journée de rêve

Coucou petit brocoli

Aujourd’hui, je voulais te dire un grand merci pour la journée d’hier.  J’avais organisé avec l’aide de Marie, un pique-nique végétalien à Marseille au parc Borely. C’est une idée un peu farfelue qu’y m’est venue comme ça un beau matin, venant de nulle part, de vouloir organiser un évènement sur un lieu public sans aucune expérience dans quoi que se soit.

Je suis juste une nana un peu impulsive et j’avais envie de faire quelque chose d’un peu sympa autour du végétalisme. Car oui, comme on me l’a déjà dit, je vis végane, je respire végane, je parle végane, c’est dans mes tripes et sans vouloir faire la relou, j’en suis fière. Cette cause me prends énormément de temps dans ma vie, et même si ce n’est pas facile tous les jours, j’ai eu la chance de pouvoir mettre ma pierre à l’édifice et d’avoir pu rencontrer des gens formidables aux valeurs fortes.

IMG_1227.JPG

Ça a commencé à 11h avec Sarah pour un cours d’une heure de yoga en plein air. Un vrai moment de détente à prendre soin de soi tout en profitant de beaux rayons du soleil.

Merci donc à Sarah de nous avoir offert ce beau moment qui a été apprécié de tous.

IMG_1298.JPG

Ensuite, on a laissé place aux gourmands, et alors là je vais encore me répéter mais vraiment vraiment du fond du coeur MERCI. Tout le monde c’est surpassé et il y avait tellement de bonnes choses à manger, de choix, de variétés, une belle démonstration de la richesse de l’alimentation végétale. Moi qui aurait aimé gouter à tout, c’était impossible tellement il y en avait.

FullSizeRender 3

Omnivore, fléxitarien, végétarien, végétalien, végan … tous ensemble autour de ces plats cuisinés dans le but de les partager avec tant de bienveillance, sans aucun jugement mais au contraire à se féliciter les uns les autres pour la démarche entamée par chacun, et pour ces beaux efforts fait en cuisine pour cette merveilleuse journée.

On a profité de ce bel après-midi pour bronzer un peu sur l’herbe, pour discuter et échanger nos différentes expériences, lire les livres ramenés pour l’occasion (cuisine, la revue végane et tracts L214)…

IMG_1295.JPG

Et en fin d’après-midi, Marie nous a fait une démonstration de confection d’une tawashi. Alors brièvement, c’est une éponge à faire soi même avec de vieux tissus ce qui du coup est très écologique, d’autant plus que l’on peut la laver rendant la durée de vie de cette éponge beaucoup plus intéressante que les éponges que l’on nous vends dans le commerce.

IMG_1309

Au vue du succès de cette belle journée, avec tout l’amour que l’on pouvait sentir se dégager de chacun, on ne peut qu’avoir envie de vite recommencer. C’est pourquoi, avec Marie, on a décidé de t’organiser un prochain pique-nique. Ça sera sûrement en Avril, on te donnera la date exacte dans quelques jours sur notre page facebook et ici même.

Prends soin de toi, pluie de bisous vert… et à très bientôt.

LaJu Veggie

Le site de Sarah pour le yoga

Merci à Julie Freschi pour ces magnifiques photos (Ice’photos)

Une réflexion sur “Une journée de rêve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s