Atelier cuisine à Marseille tous les mois

Coucou petit brocoli

Quel plaisir de pouvoir enfin se retrouver ! Ça fait un petit moment que je n’ai plus écrit d’articles car j’étais en révision pour l’examen du BTS Chimie que je repasse en candidat libre. Je n’ai pas encore fini toutes les épreuves, mais je prends un peu de temps pour enfin reprendre le clavier.

img_1624.jpg

Le lundi 9 Avril, j’ai participé à un atelier de cuisine végétale sur Marseille. Si je t’en parle, c’est parce qu’aujourd’hui ce fabuleux moment est une nouvelle fois disponible cet après-midi. Du coup, si jamais tu hésites, n’hésite plus c’est que du bonheur. J’y ai passé un super moment, instructif et convivial.

Ces ateliers ont lieu tous les mois au théâtre de l’oeuvre. Pour avoir les dates, je t’invite à rejoindre le groupe « vegan marseille » sur facebook.

J’y suis donc allée accompagnée de Marie et j’y ai retrouvé plein de monde avec qui je commence à tisser des liens, puisque l’on se croise régulièrement sur divers événements. J’ai pu aussi y faire de nouvelles rencontres.

IMG_1586

On a commencé par un petit tour de table pour faire un peu plus connaissance et partager nos diverses expériences. Ensuite on a visité le théâtre pour prendre possession des lieux afin de s’organiser au mieux.

IMG_1635

Au programme, nous devions cuisiner une tortilla et une tarte normande. J’avais déjà vu passer ces recettes sur internet mais j’avoue que je ne les avais pas essayé. Du coup j’étais ravie de pouvoir tester des recettes que je ne cuisinais pas.

IMG_1622

Lauranne, l’organisatrice de ces ateliers, a su insuffler tellement de bienveillance de part sa manière d’être que nous étions très vite tous à l’aise. Nous formions une super équipe ayant à coeur de s’entraider au mieux pour atteindre nos objectifs culinaires. On s’est donc naturellement partagé le travail en petits groupes pour être plus efficace.

Nous avons réussi nos recettes dans la joie et la bonne humeur, et nous avons fêté ça autour d’une jolie table. Un beau moment de partage que je peux que te conseiller si toi aussi tu veux apprendre la cuisine végane… et même pour ceux qui ne sont pas sensibilisé à la cuisine végétale, tout le monde est le bienvenue !

IMG_1638

Le soir il y avait une soirée de prévu au théâtre avec un apéritif participatif. Le moment de faire découvrir notre cuisine à des personnes non sensibilisées à cette cuisine. Et c’est toujours une fierté de faire découvrir des plats éthiques et sans souffrance, avec en plus la fierté de les avoir cuisiné nous-même.

IMG_1643

Nos plats ont énormément plu, beaucoup d’étonnements face à de si bonnes saveurs. Nous pouvons dire que nous avons eu un franc succès, et du coup beaucoup de satisfaction !

IMG_1653

Donc merci pour cette super journée, j’espère recommencer très très vite. J’espère avoir éveillé ta curiosité et te retrouver à un prochain atelier.

Prends soin de toi, pluie de bisous vert…. et à très bientôt

LaJu Veggie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s