Noël #4 : Mes restos préférés

Coucou petit brocoli

Je ne sais pas pourquoi, mais cette période de l’année a toujours été pour moi une saison où j’ai plus tendance à avoir envie d’aller manger au restaurant. Les sorties le soir avec ce froid qui nous glace les joues qui contraste avec une douce chaleur quand tu rentres dans un restaurant, je suis fan. Il y a aussi pour certains établissements une petite lumière cocooning qui donne une ambiance apaisante. Alors oui je sais ça fait un peu nunuche romantique mais je m’en fous, j’assume complètement.

Du coup j’ai eu envie de te parler de mes trois restaurants préférés. On est d’accord que ce classement n’engage que moi, mes goûts personnels donc il est probable que nous n’avons pas le même classement et ce n’est pas grave, c’est l’occasion d’échanger un peu et c’est ça qui est intéressant.

IMG_5894

Celui que je mettrais en troisième position, est un restaurant Libanais à Martigues. Le Guenat’s n’est pas un restaurant végane, mais il propose tout de même une assiette végétarienne et une assiette végétalienne. Tu as une belle salade et des mezzes. J’avoue y être allée déjà pas mal de fois. Seul bémol, c’est le manque de choix et le fait qu’il n’y ait pas de plat chaud. Ce qui pour l’hiver rend le repas un peu moins agréable. La dernière fois que j’y suis allée, ils m’ont dit être en train de chercher à faire un dessert végane. Je ne sais pas s’il est à la carte actuellement. Je leur ai parlé de végoresto car ils ne sont pas encore référencés ce qui est bien dommage. En tout cas, si tu passes dans le coin, c’est un restaurant que je conseille vraiment, tu vas te régaler et l’accueil est au top.

IMG_5690

Le deuxième restaurant est à Aix en Provence. C’est un établissement végétarien à tendance végane. Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu auras compris que je parle des Cuisines Vertes car il m’arrive d’y travailler et du coup je fais souvent des photos des plats. Les produits sont de saison, locaux et bio. Ce qui est génial, c’est que là on a du choix puisqu’il n’y a que l’omelette aux oeufs qui n’est pas végane. Tu peux d’ailleurs commander son équivalent végétalien. Les desserts sont au top et très gourmand. Il y a régulièrement des soirées organisées et il y a même eu une conférence avec le docteur Jerôme Bernard-Pellet. Tu l’auras compris, c’est un vrai repère pour les véganes de la région. L’accueil est chaleureux ce qui donne envie de vite revenir.

IMG_5699

IMG_2376IMG_2377IMG_2378

Et enfin celui que j’ai placé en première place est un restaurant à Marseille.

IMG_2379La Baie du Dragon, qui n’est pas un restaurant végétalien mais qui propose une vraie carte végétalienne avec du choix pour les entrées, les plats et les desserts. C’est une cuisine asiatique, et j’y ai découvert du tofu soufflé. C’est très surprenant et vraiment très bon. Il n’y a rien de négatif à dire sur cette cuisine, je ne suis jamais déçue. De plus, ce sont des plats que je ne sais pas faire et du coup ça change de ma petite routine alimentaire. Et pour finir, je prends toujours un bon thé car il y a un très grand choix et de qualité. Là aussi tu auras un super accueil de la part du gérant qui communique sa bonne humeur.

Voilà, j’espère que tout ça t’a mis l’eau à la bouche. Moi rien que d’y penser j’ai envie d’y retourner. Dis-moi quels sont tes restaurants préférés que je puisse en découvrir des nouveaux car je suis moi aussi très gourmande.

Prends soin de toi et à demain.

Gros bisous

LaJu Veggie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s