Noël #8 : DIY calendrier de l’avent

Coucou petit brocoli

Aujourd’hui je viens tout juste de finir le calendrier de l’avent de mes enfants. Tous les ans, les enfants aiment attendre le matin de Noël avec un calendrier plein de confiseries voire même quelques jouets comme les nouveaux calendriers lego. Alors déjà ces calendriers ont un coût et surtout, s’il y a du chocolat il ne sera pas végane. J’avais le choix de prendre un calendrier végane sur internet, mais comme ils n’aiment pas les chocolats noirs, ça ne leur fera donc pas vraiment plaisir. Et il faut bien avouer que pour l’instant le choix est très limité.

J’ai pris goût depuis quelques temps aux loisirs créatifs, du coup ça aurait été dommage de passer à côté de cette occasion. En plus j’ai pris l’habitude de conserver tous mes rouleaux de papier toilette car mon petit dernier adore les peindre.

IMG_6314

Avec mon fils et Marie, nous avons peint 21 rouleaux et 2 maisons que j’avais déjà pour faire le socle du sapin. Une fois la peinture sèche, je les ai assemblés avec du fil à rôti pour faire la forme du sapin. Il ne me manquait plus qu’à réfléchir à comment et surtout avec quoi les remplir. Ce qui est vraiment bien, c’est que du coup tu peux le personnaliser avec les goûts de ton enfant. J’ai fait le choix d’y mettre des bonbons, des pâtes de fruits et des jouets. Comme je n’avais que 23 compartiments à remplir, j’ai décidé de faire un petit paquet au pied du sapin pour le 24. Et d’ailleurs j’aime beaucoup cette idée du petit paquet, en plus ça permet un cadeau un peu plus gros.

Les garçons étant très proche, je n’ai fait qu’un calendrier pour deux, mais il y a toujours deux petits cadeaux dedans à se partager. C’est une année test, et si le concept leur plaît, je referais donc l’année prochaine en plus je pourrais recycler celui-ci.

Si tu tapes DIY calendrier de l’avent sur internet, tu verras qu’il y a plein de formes différentes et tu peux donc vraiment t’amuser et faire parler ta créativité. Alors fonce, n’hésite plus et c’est un super moment de partage avec nos enfants. Beaucoup plus convivial que de mettre un calendrier tout fait dans ton chariot au supermarché.

Voilà, n’hésite pas à partager tes calendriers que tu auras créé, ça me ferait très plaisir de les voir car ils sont vraiment beaucoup plus jolis que ceux proposés dans le commerce.

Prends soin de toi et à bientôt

Gros bisous

LaJu Veggie

 

2 réflexions sur “Noël #8 : DIY calendrier de l’avent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s