VeggieWorld Marseille 2017 #1

Coucou petit brocoli

24474683_147045742731987_1340283926_oLe week-end se terminant, c’est l’occasion pour moi de revenir sur tout ce qui s’est passé et de partager tout ça avec toi. Je me cale au chaud sur mon canapé avec une couverture et ma Lilou et c’est parti pour tout te raconter.

 

 

 

 

 

23659232_975616722579420_5032484892907389143_n

Tout commence le vendredi soir sur Avignon avec une action d’Anonymous for the Voiceless organisée par Vincent Aubry. Le but est d’éveiller les consciences positivement grâce au dialogue. Il y avait donc des bénévoles avec des écrans diffusants différentes vidéos sur l’exploitation des animaux : les cochons, les poules, les œufs, les vaches, les veaux, les animaux aquatiques, les animaux pour la fourrure…  Ces bénévoles portent des masques Anonymous afin de laisser toute l’attention sur les animaux. Les autres restent à disposition prêt à discuter avec les personnes s’arrêtant sur les vidéos. J’aime beaucoup ce genre d’action car nous sommes vraiment dans la communication, nous informons sans jamais juger ou culpabiliser. Le savoir est une arme, c’est pourquoi il est très important de transmettre tout ce que nous avons appris sur l’exploitation animale. C’est comme ça que nous pourrons toucher plus de monde et répandre l’empathie envers tous ces êtres vivants qui souffrent. Si tu souhaites faire ce genre d’action près de chez toi, c’est très simple tu contactes Vincent sur Facebook. big_cover_588c9f5a6e73342cd5421a00Nous avons aussi eu comme surprise, la présence de Gurren Vegan avec les carencés, donc si tu les suis, il y aura surement une vidéo. J’y suis allée avec Marie et mon fils de 10 ans, c’était l’occasion pour lui d’entendre d’autres personnes que maman parler de véganisme. Malheureusement pour nous, il faisait très très froid. Nous étions tous en souffrance, mais tout le monde a tenu bon. Bravo à tous pour ce bel engagement. En ce qui me concerne, j’ai dû les abandonner quelques temps pour mettre mon fils au chaud qui avait beaucoup de mal à tenir. Avec la nuit et la météo défavorable, nous avons réussi à sensibiliser 12 personnes. On peut dire que l’action de ce soir-là a atteint son but.

Samedi matin, je réveille mes garçons et je regarde dehors. Je vois alors qu’il tombe des petits flocons de neige. Rien d’alarmant, ça ne tient pas mais ça promet une journée glaciale. On se met rapidement en route pour Marseille, et sur la route, on commence à voir de beaux paysages enneigés. En temps normal, j’adore la neige, je trouve que tous ces paysages dégagent quelque chose d’apaisant. Mais là on est à Marseille et au volant ça devient donc dangereux. Avec beaucoup de vigilance, on arrive au salon vers 10h30.

24232685_1962906540588844_4847613403187768722_nDès l’entrée on arrive au stand de la Licorne Végane. Je t’en ai déjà parlé, il s’agit d’un traiteur végan et c’est juste trop trop trop bon. Je n’ai pas pu résister bien longtemps. J’ai mangé de la tarte au citron crue avec des dattes. Je ne suis pas une grande fan des desserts à base de citron, mais associé aux dattes c’est juste magique. 24651037_147057116064183_223317582_oJ’y ai mangé aussi plein d’autres gourmandises tout était délicieux et les prix étaient plus que corrects. Comme le soir j’avais des amis qui dormaient chez moi, j’ai acheté un fromage végétal à la licorne pour notre apéro. Inutile de te préciser que c’est très vite parti.

Il y avait aussi le stand du restaurant les cuisines vertes pour lequel il m’arrive de travailler. Avec la neige, quelques personnes se sont retrouvées bloquées du coup j’ai aidé au stand. Mais je n’y suis pas restée bien longtemps car les filles ont vraiment trop bien géré. Il y avait du salé et du sucré de proposé, de quoi satisfaire tout le monde.

Le midi, j’ai mangé un kebab de Makam Naturkost il me semble. Je n’ai pas trouvé ça excellent, j’ai tout mangé, ce n’était pas mauvais, mais ce n’est pas non plus le meilleur repas du week-end. 24474835_147058189397409_932755287_oA ce moment-là, j’aperçois Maxime Ginolin manger seul, j’en profite pour aller le voir car je lui avais dit que je voulais lui parler de mon projet pro. Il a vraiment été super et très ouvert. Ça fait plaisir de rencontrer des personnes engagées comme lui avec les pieds sur terre. Si tu ne le connais pas, je t’invite à regarder son travail et à le soutenir car c’est vraiment top. Je te mettrais un lien YouTube en fin d’article. Nous avons donc discuté chacun de nos projets et des difficultés malgré la passion d’en vivre.

Ensuite, j’ai pris le temps de faire le tour du salon. Je dois avouer que je suis déçue par le lieu choisi, les docks du sud. Je ne sais pas si tu connais, mais pour te mettre dans l’ambiance, il s’agit d’un grand hangar sans chauffage. Ce qui fait que même à l’intérieur en étant couverte avec bonnet et tout j’étais congelée. Ça m’a rendu ma visite vraiment très désagréable. La seule chose vraiment positive que je retiens de ce salon, c’est les rencontres. J’ai vu beaucoup de monde, et ça fait vraiment plaisir de tous se revoir. Alors j’espère vraiment que la prochaine édition sera plus chaleureuse.

Je te raconterais la suite de mon week-end demain pour t’éviter de lire un article beaucoup trop long. Passe une bonne soirée, prends soin de toi et à demain.

Gros bisous

LaJu Veggie

Maxime Ginolin

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s