VeggieWorld Marseille 2017 #2

Coucou petit brocoli

J’espère que tu as passé un bon début de semaine et que ça n’a pas été trop difficile. Aujourd’hui, je reviens pour finir de te raconter mon week-end à la VeggieWorld.

IMG_6486Après avoir rencontré Maxime Ginolin, j’ai vu Clemity Jane. Je ne sais pas si tu la connais, mais pour faire bref, c’est une YouTubeuse qui nous fait découvrir plein de sextoys de manière très positive et sans vulgarité. Elle aborde dans certaines vidéos son véganisme. Elle dégage une super énergie à l’écran et d’ailleurs elle est pareil à la vie. C’était vraiment cool d’avoir pu échanger et rigoler avec elle. Je te mets le lien de sa chaîne YouTube à la fin de l’article.

24946065_149166005853294_2020024017_o

 

Autre rencontre, Sébastien Kardinal qui est LA référence de la cuisine végétale. Auteur de plusieurs livres de recettes, il nous démontre que la cuisine végétale c’est très TRÈS loin de ne manger que de la salade avec du quinoa. D’ailleurs, je ne sais pas si tu te souviens, mais j’ai partagé une de ses recettes : la fondue savoyarde. Je le suis sur Instagram entre autres, et ce que je peux dire c’est qu’il est aussi fou que dans ses stories, un personnage haut en couleur. Tu trouveras les liens plus bas.

IMG_6524A 15h, j’ai assisté à ma première conférence du salon pour une démonstration culinaire de Sébastien Kardinal. La salle était pleine à craquer pour sa recette de burger façon œufs brouillés. Ça avait l’air tellement bon qu’il va falloir que je teste cette recette prochainement.

 

 

 

Ensuite nous avons continué à nous balader entre tous les stands proposés. J’ai découvert une marque de parfum, Aimée de Mars à base d’huile essentielle. J’ai eu un vrai coup de cœur pour « sensuel », ça fait maintenant plus d’un an que je n’en porte plus car je n’avais pas trouvé de fragrance végane qui me correspondait. Alors quel bonheur de me dire que je pourrais à nouveau me parfumer. Malheureusement je n’avais pas le budget, 80€ la bouteille, c’est un prix correct quand on voit les prix dans les parfumeries.  Mais ça sera pour dans quelques mois du coup, ce qui est sûr c’est que je le prendrais.

IMG_6532Comme tu le sais, j’ai fait du brocoli ma signature, entre la bannière du blog et le fait de démarrer mes articles par « coucou petit brocoli ». Nous sommes la team brocoli et j’adore ça, ce qui n’a pas échappé à mon amie Morgane. Lors du VeggieWorld, elle m’a offert un collier brocoli et je l’aime tellement, ça m’a énormément touchée alors même si je l’ai déjà remercié mille fois, je lui redis merci pour tant d’amour ❤

 

IMG_6426La deuxième conférence à laquelle j’ai assisté c’était celle d’Animal Testing. Association créée par Audrey Jouglas, qui a mené une grosse enquête sur les animaux de laboratoire. Elle raconte tout ce qu’elle a pu voir dans son livre « animal de laboratoire », il est très complet, c’est une lecture que je recommande vraiment. C’est un milieu tellement fermé que nous avons beaucoup de préjugés. Cette association est là du coup pour mettre la lumière sur l’absurdité et l’horreur subie sur les animaux.  Car aujourd’hui, il est temps que l’on sache tous que l’expérimentation animale n’est plus indispensable comme on essaie de nous faire croire. Cette conférence était vraiment très intéressante, informative et complète.

img_6434.jpgLe samedi s’achève, j’ai beaucoup mangé, je me suis régalée, j’ai froid, j’ai hâte de rentrer chez moi avec mes amies et retrouver mes garçons. Pour fêter notre petit week-end tous ensemble, on a dégusté du fromage de la Licorne Végane avec une bouteille de champagne. Juste le paradis pour finir avec un bon repas concocté par mon chéri et dodo pour recharger les batteries.

Ouf le dimanche matin il n’y a pas de neige et il fait un peu moins froid. Mon père récupère mes garçons et on se prépare pour retourner à Marseille. On arrive au salon à midi, j’ai faim, je me jette sur un sandwich de la licorne encore hihihi. IMG_6507Et on va vite à la conférence de The Save Movement. C’est une association créée en Australie dont le but si j’ai bien compris est de se rapprocher au plus près des animaux de boucherie dans la bienveillance pour pouvoir être là pour eux et aussi pour témoigner lors des manifestations. Toutes les actions sont déclarées. Je trouve que c’est une bonne approche, c’est vrai que lorsque l’on commence à militer, on va au-devant des consommateurs pour leurs faire ouvrir les yeux comme nous. Mais on ne va pas voir ces animaux, et en même temps c’est super dur. Les regarder dans les yeux, savoir qu’ils vont mourir mais que l’on peut rien faire. Mais c’est aussi montrer à l’animal qu’il est quelqu’un, qu’on le voit et qu’il n’est pas quelque chose. C’est con mais je n’avais pas réalisé ça. Alors je suis heureuse d’avoir assisté à cette conférence même si j’avoue avoir été déçue de voir si peu de monde intéressé dans la salle. J’en ressors grandi.

IMG_6487Ensuite on a mangé des burgers du restaurant Green Love. J’ai pris un provençal avec une galette de pois chiche, et aubergine rôtie. Je me suis régalée.

Il y avait un stand pour le pod-cast « les carencés« , comme à Paris, ils ont enregistré en direct. Ayant des soucis d’audition, je n’ai pas cherché à trop écouter. J’attendrais comme tout le monde la diffusion.

Je sais que c’est une première édition, mais j’avais espéré plus de stands. J’avais comme objectif de m’acheter du maquillage mais je n’ai rien trouvé qui me plaisait. Seulement une marque ZAO que l’on trouve relativement facilement. J’espère que l’année prochaine il y aura plus de choix. En même temps, j’avoue que je trouve ça rassurant en vue de mon projet professionnel. Je pense que j’ai choisi la bonne voie. Hâte de voir naître mon projet.

IMG_6493Je me suis consolée en m’achetant un sweat à capuche rose de Stéphanie Valentin. Et avec mes cheveux bleu/vert c’est juste trop beau. Ça fait plusieurs mois que je louchais sur ses créations que j’aime trop donc c’était vraiment l’occasion de craquer.

J’ai continué à croiser beaucoup d’amis-es que je n’avais pas vu depuis longtemps et ça fait vraiment plaisir. C’est vraiment le gros point fort de ce week-end. D’ailleurs j’ai aussi croisé rapidement K-RAW, elle est trop forte avec la cuisine crue c’est bluffant. Elle avait des petits paniers avec des petites créations culinaires dedans. C’était trop beau. Et bon surement, mais n’ayant pas gouté je ne peux pas t’en dire plus. Alors si tu es près de Marseille, renseigne-toi sur ses événements pour y goûter car tu ne peux pas rater ça,  c’est interdit, c’est trop bon.  ❤ Je te mets un lien aussi plus bas.

Bon voilà, je ne t’ai pas parlé de tous les stands sinon je vais écrire un roman, mais pour conclure, j’ai passé un super week-end avec tous mes amis-es végé, j’ai aussi rencontré des personnes formidables. Ça m’a vraiment fait du bien après une semaine très éprouvante. Le prochain salon est fin Janvier sur Lyon, j’aimerais beaucoup y aller. J’irais une journée sûr et deux jours si je trouve un logement sur place. D’ailleurs si tu as des pistes je suis preneuse et si tu penses y aller n’hésite pas à me le dire que l’on puisse se croiser ça pourrait être vraiment cool.

Passe une bonne soirée, prends soin de toi et à bientôt.

Gros bisous

Laju Veggie

Clemity Jane

Sébastien Kardinal : blog , VG-Zone

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s