Noël #9 : DIY Je dessine mon sapin

Coucou petit brocoli

As-tu déjà préparé ton sapin ? Je te demande ça car je peux voir pas mal de monde courir dans les magasins à la recherche du sapin parfait et pas trop cher.  Quand tu penses au sapin de Noël à quoi penses-tu ? Épines, arbres, bûche pour le maintenir droit … Et si je te disais que tu peux faire ton sapin sans épine, sans arbre et sans bûche, qu’en penserais-tu ? Moi je dirais que se sont mes chats qui vont être déçus hihihi.

Cette année, je n’avais pas envie d’acheter un vrai sapin comme l’année dernière. Pas envie d’un faux non plus et pas de budget pour. J’ai donc commencé à chercher sur internet des idées. J’ai eu un coup de cœur pour un sapin en carton. Mais en creusant l’idée, je me suis rendue compte que je n’avais pas tout le matériel nécessaire pour le réaliser et que la réalisation avait l’air un peu compliqué pour moi. Sur ce constat, je reprends mes recherches, et là bingo, je tombe sur la photo d’un sapin dessiné au mur.  Je propose l’idée aux enfants qui sont enchantés. C’est décidé, cette année je dessine notre sapin.

Le dessin est une vraie thérapie pour moi, ça me détend beaucoup. La semaine dernière, ayant eu une journée difficile, je tente en fin de journée de le faire pour me détendre et me changer les idées avec les garçons.  Je prends quelques mesures sur le mur afin de le faire le plus droit possible. J’ai dû gommer quelques traits et recommencer à deux reprises, mais dans l’ensemble je ne m’en sors pas trop mal.  En une demi-heure, le sapin est dessiné et prêt à recevoir les décorations.

IMG_6406Malheureusement, je me suis rendue compte tardivement qu’il ne me restait que très peu de décorations. Les enfants et moi-même étions du coup très déçus du résultat d’autant plus que nous n’avions même pas de guirlande lumineuse. Il me restait ma crèche, 5 boules et une guirlande de perles. Ce qui est très peu vu tout ce que je possédais.  Nous avons mis la crèche sur un carton recouvert d’un tissu blanc et j’ai laissé les enfants remplir cette crèche avec leurs jouets. Le lendemain, j’ai acheté une petite guirlande lumineuse et mon chéri a complété avec une autre guirlande et quelques boules.

IMG_6666Le résultat est enfin à la hauteur de nos espérances. Nous avons un super sapin original, créatif et attractif. C’est la première année en 10 ans que je fais des sapins, que j’ai si peu de décorations et pourtant c’est le plus réussi et le plus personnel. Comme quoi parfois il est bon de se rappeler que nous n’avons pas besoin de céder à la société de consommation pour avoir des fêtes festives. Et finalement, ce sapin est plus en accord avec mes valeurs. Il n’a pas pour but d’en mettre plein la vue, il est simple, minimaliste mais bien présent. Coloré juste comme il le faut, il est unique et d’autant plus avec les décorations maison faites par les garçons.

IMG_6664J’espère t’avoir inspiré pour tes décorations de fin d’année, n’hésite pas à partager ta décoration aussi ça me fera très plaisir. Prends soin de toi et à bientôt.

Gros bisous

LaJu Veggie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s