L’année 2018

Coucou petit brocoli

Le mois de Janvier est déjà bien entamé, mais il n’est jamais trop tard pour te souhaiter plein de bonnes choses. Je te souhaite donc de réaliser tous tes projets, tes rêves et même bien plus entouré de beaucoup d’amour et le tout dans la santé.

Ce début d’année est pour moi l’occasion d’une remise en question. Je ne sais pas toi, mais en ce qui me concerne, c’est quelque chose que je fais très souvent. J’ai pensé que partager ça avec toi pourrait être bénéfique et que tu pourrais d’ailleurs, toi aussi partager ça avec moi ça me ferait très plaisir.

L’écriture

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire. J’ai eu plusieurs journaux intime dans lequel j’aimais écrire mes doutes d’enfant et d’adolescente. J’ai eu une période où je rêvais de devenir journaliste. Pour parcourir le monde et témoigner de ce que j’y verrais. Mais surtout pour écrire. N’ayant pas une grande confiance en moi, j’ai abandonné l’idée en pensant que personne ne pourrait aimer ma façon d’écrire. Puis, il y a un an j’ai décidé de créer ce blog.

Je n’aime toujours pas ma façon d’écrire, mais j’aime écrire alors je me concentre là-dessus pour avoir le courage de publier. Mais quand je regarde le peu d’articles que j’ai mis en ligne, je trouve ça dommage. Au début, je voulais écrire essentiellement sur le véganisme. Mais je me sens un peu étouffée de devoir me restreindre car j’ai tellement d’idées qui bouillonnent dans ma tête. Du coup, je préfère aborder différents sujets. Tous ne t’intéresseront peut-être pas, mais je me dis que lorsque l’on fait quelque chose avec amour ça se ressent forcement plutôt que de faire à contre cœur. Aujourd’hui, je me sens prête à me faire plus confiance et donc à ne plus me brider dans mon écriture. J’en profite d’ailleurs, pour te remercier de me lire et des retours que tu me fais. Ça me touche énormément. J’en profite pour te dire que s’il y a des sujets que tu as envie que j’aborde, tu peux me les dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux afin que je puisse répondre à ta demande avec plaisir.

J’ai un grand rêve, que beaucoup de personnes ont, ce serait d’écrire un lire. Malgré toutes mes idées qui bouillonnent, je ne me suis jamais lancée. Je garde ce projet secret dans un coin de ma tête en attendant avoir un jour le courage de sauter le pas. Du coup, maintenant que c’est avoué, et que ce n’est plus secret, ça va peut-être me donner la motivation de me lancer…

La colère

Je suis une personne de nature très positive, mais l’année 2017 a été riche en émotions, si bien qu’en prenant du recul, je m’aperçois que j’ai été beaucoup dans la colère et la négativité. Ce n’est pas moi et du coup ça m’a mangé beaucoup d’énergie. Les choses se sont passées comme elles se sont passées. Je ne blâme personne et je ne regrette rien non plus. Ce sont des nouvelles choses que j’ai appris qui vont me permettre de rectifier le tir. J’ai donc repris le développement personnel avec le miracle morning et surtout j’ai repris la méditation. Je vais te préparer un article pour t’expliquer tout ça. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus légère.

La bienveillance

Aujourd’hui que je suis plus légère sans cette colère, j’ai envie de donner de l’amour, de l’espoir, du soleil. Alors je te réserve plein de surprise sur ce blog autour du bonheur, du partage, de l’amour… J’espère que ces nouveaux sujets te plairont. J’ai hâte de partager tout ça avec toi.

Le sport

2017, n’a pas été une année sportive pour moi. Des douleurs aux genoux ont eu raison de ma faible motivation. Surement dû aussi à mon état d’esprit très sombre. Tout est maintenant derrière moi, avec de nouveaux défis sportif pour cette année. Je suis d’ailleurs en train de préparer mon premier marathon pour le mois de Mars. Je te raconterais tout ça.

Le boulot

Tu le sais sûrement, mais je suis en création d’entreprise. Je me donne à fond pour que cette année soit la naissance de mon bébé. Oui, c’est mon bébé, depuis le temps que ce projet est dans ma tête. Ça avance vraiment bien en ce début d’année, je suis très optimiste.

Je me lance aussi dans le coaching bien-être et alimentation. J’aime beaucoup cette activité, l’idée de pouvoir aider des personnes me rend vraiment heureuse. Si tu veux plus d’informations sur ce projet, n’hésite pas à me demander.

Bénévolat et militantisme

Avec mon projet professionnel, j’ai moins de temps à consacrer à la protection animale. Je vais continuer à sensibiliser à travers ce blog et les réseaux sociaux. En ce qui concerne les actions, j’en ferais moins mais plus ciblées comme les Cubes d’Anonymous For The Voiceless.

Je fais aussi un peu de bénévolat dans un refuge de chats accidentés près de chez moi. Pareil, je vais sûrement d’écrire un article pour te présenter ces chats plein d’amour.

Ma vie privée

Quand je regarde en arrière en ce qui concerne ma vie privée, je me rends compte que ça me frêne énormément dans mes projets. Et quelques parts c’est logique, on ne peut pas mettre son énergie partout. C’est pourquoi, j’ai décidé qu’en cette nouvelle année, j’allais me concentrer sur mes projets quitte à mettre ma vie privée en suspens. Je me refuse le droit d’échouer et je ferais tout ce qu’il faut pour y arriver. Ça peut paraître égoïste, mais j’ai toujours fait ma vie en fonction des autres, de mes proches. Maintenant, j’ai envie de croire en moi, de penser à la vie que je veux construire pour moi et mes fils. Et surtout me construire cette vie. Car si moi-même je n’y crois pas assez pour me laisser distraire qui le fera pour moi ? Oui, personne. Et je t’invite à en faire autant pour toi, car oui tu es géniale et tu mérites la vie que tu rêves d’avoir.

Des nouveautés

2017, n’a pas été une si mauvaise année. Je suis partie seule pour la première fois 4 jours pour aller jeûner avec des personnes que je ne connaissais pas. C’était vraiment une belle expérience.

J’ai créé une antenne dans ma région pour manifester contre l’exploitation animale. Ça ne s’est pas fini comme je l’espérais, mais ça a été riche en enseignements. Et surtout ça m’a permis de faire de belles rencontres.

Alors en 2018, j’ai l’intention de continuer, de sortir de ma zone de confort et faire des choses que je n’ai jamais faites. J’ai un projet pour le début de l’été, je vais t’en parler prochainement.

Je veux bouger, profiter, vivre. La vie est trop courte pour ne pas se lancer et en même temps trop longue pour se laisser s’ennuyer. Je ne sais pas si je suis très claire. Mais ça a tellement de sens pour moi.

Le blog

Je vais finir cet article en te parlant de ce blog. J’aime écrire ça tu l’as maintenant compris. Je veux que ce blog me ressemble, même si ça devient un joyeux bordel. Je vais donc écrire sur des sujets que j’aime et écrire plus souvent. Par contre, je n’ai pas envie de me mettre la pression avec un planning à respecter car je fais beaucoup de choses, j’espère que ça pourra te convenir.

Je t’embrasse très fort, prends soin de toi et à demain.

Laju

 

4 réflexions sur “L’année 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s