Qu’est-ce que le développement personnel

Coucou petit brocoli

J’ai découvert le développement personnel un peu par hasard il y a un peu plus d’un an. Et on peut dire que ça a changé ma vie. D’ailleurs, je ne comprends pas que ça ne soit pas enseigné dès le plus jeune âge à l’école.

Dans cet article, je vais donc te parler de ma petite expérience sur ce sujet tellement vaste et passionnant.

Alors déjà, pour commencer, à quoi ça sert ? Ça peut paraître bête, mais ça sert à se connaître, analyser nos émotions, nos objectifs… prendre du temps pour soi et pour construire des bases solides. Et voilà pourquoi je pense que ça doit être enseigné aux enfants, car si depuis ton plus jeune âge, tu travailles sur toi, tes émotions, ta façon d’être, ton estime de toi alors tu seras mieux armé contre les coups durs de la vie. Seulement voilà, on n’apprend pas tout ça et lorsque tu deviens adulte et que tu te confrontes à une grosse difficulté, tu t’effondres. Ça arrive à beaucoup de monde, moi y compris.

Depuis aussi loin que je me souvienne, je n’avais pas confiance en moi. Je me suis toujours trouvée nulle. Et pour être honnête, je n’ai rien fait pour booster ma confiance en moi. Le sport m’a un peu aidé quand je réussissais à courir des distances que je ne m’en croyais pas capable. Et, il y a un peu plus d’un an, je regardais une YouTubeuse parler du livre le Miracle Morning. Elle m’a donné envie de le lire, du coup je suis allée l’acheter et voilà comment j’ai découvert le développement personnel.

Ça a été une révélation, j’ai lu tout le lire d’un coup j’étais captivée et en même temps je trouvais ça logique. Le principe était de se mettre dans de bonnes conditions pour passer une belle journée productive. Ce livre-là est une méthodologie accès sur une routine du matin. Mais il existe un grand nombre de livre sur le développement personnel avec différents thèmes.  D’ailleurs j’ai comme objectif d’en lire plus cette année.

Chacun vivra son développement personnel de façon différente et nous en attendrons sûrement des choses différentes. Depuis toujours, je suis à la recherche de mon « moi ». « Qui suis-je ? », « Qu’est-ce qui me rend heureuse ? », « Comment l’obtenir ? ». Comme tout le monde, je suppose, ce sont des questions aux quels je cherche des réponses. Le développement personnel me permet donc de me pencher plus sérieusement sur ces questions, il me force aussi à croire en moi. Au travers des affirmations positives, en les lisant tous les jours tu t’autorises à croire en toi. Parce que si toi tu ne crois pas en toi, pourquoi les autres devraient croire en toi ?

En lisant tous ces livres, on a tendance à croire en une solution miracle, mais ne nous y trompons pas. Tout résultat est le fruit d’un travail et ce travail tu es la seule personne à pouvoir le faire pour toi. Je ne dis pas que s’est gagné pour moi, mais j’avance et j’ai le sentiment d’avoir fait des progrès.

Nous sommes dans une société où nous accordons beaucoup d’importance à notre apparence et moins à notre « nous intérieur ». S’il est important de se sentir bien dans son corps, il ne faut pas oublier que c’est tout autant important voir plus de se sentir aussi bien dans sa tête. Et comme beaucoup de choses, ça se travaille, ça ne vient pas tout seul.

Si je devais donc résumer ce qu’est le développement personnel, ça serait de dire que c’est un voyage avec nous-même. Et je ne peux que te conseiller si ce n’est pas déjà fait de t’y mettre maintenant. Je te conseille aussi d’aller sur la chaîne YouTube  » Prendre sa vie en main« . Tu y trouveras plein de vidéos différentes sur ce sujet. Elles sont courtes et vraiment très bien montées. Je te prépare d’autres articles sur ce sujet avec mon avancement personnel et mes lectures.

J’espère t’avoir donné envie de prendre soin de toi Je t’embrasse fort et à demain.

LaJu

 

2 réflexions sur “Qu’est-ce que le développement personnel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s