Le Cube de la Vérité

Coucou petit brocoli

 

Samedi en fin d’après-midi, je suis allée avec Marie sur Avignon pour une nouvelle action avec Anonymous For The Voiceless. Aujourd’hui je vais donc te parler de cette association et de pourquoi j’aime militer avec eux.

Cette association a été créé en Avril 2016 à Melbourne en Australie par Paul Bashir et Asal Alamdari. Cette association internationale de défense des droits des animaux est spécialisée dans l’activisme et la sensibilisation de rue. Sa position se veut abolitionniste sur toute l’exploitation animale. Plus de 300 groupes ont déjà été créé partout dans le monde.

Son principe est de constituer un cube avec les militants qui portent le masque Anonymous. Ils ont dans les mains soit un écran montrant une vidéo de l’exploitation animale, soit une pancarte avec écrit « Vérité » dessus. C’est une manière de ne pas nous mettre en avant nous même et de cibler l’attention sur ce que subisse les animaux.

Cette approche a l’avantage de pouvoir avoir une discussion plus constructive. On commence par discuter sur les images, sur ce qui se passe vraiment pour ces animaux. Ensuite on explique comment c’est possible de ne plus financer ça en changeant notre alimentation tout en gardant une bonne santé. Il n’y a ni jugement, ni culpabilisation. Nous sommes là pour délivrer des informations mais aussi des solutions facilement applicable dans notre société.

Je m’étais donnée comme objectif d’aller plus vers les personnes et de ne pas rester en retrait. C’est quelque chose que j’ai beaucoup de mal depuis quelques temps. Finalement c’est revenu assez facilement et j’ai même beaucoup apprécié ces échanges. Ça m’a aussi donné encore plus envie de creuser les différents sujets qui gravitent autour du véganisme. D’ailleurs je pense que je vais créer une rubrique là-dessus sur le blog car ça pourrait être sympa que je te fasse partager mes recherches.

Lors des discussions avec les gens, s’ils ont été touché ou qu’ils ont manifesté un désir de changement dans leurs habitudes de consommation alors on leur donne une petite carte avec des liens dessus pour les accompagner dans cette démarche.

Si toi aussi tu es dans cette démarche, je vais te donner les liens que tu peux retrouver sur cette carte.

Tout d’abord des vidéos pour s’informer :

Des informations :

Et enfin si tu veux tester le Veggie Challenge qui est un défi 21 jours végan. C’est entièrement gratuit, tu auras un message d’aide tous les jours, des conseils nutritionnels et pratique, des recettes, des ressources et des informations. C’est un bon moyen pour ceux qui n’osent pas essayer et qui pensent que c’est trop difficile de tester avec ce défi.

Tu peux toi aussi militer avec un groupe près de chez toi, pour ça je t’invite à aller sur la page Facebook Anonymous For The Voiceless. Si tu as le désir de créer ta propre antenne dans ta ville pour sensibiliser avec le cube de la vérité, tu peux contacter Vincent Aubry sur facebook.

Tu l’auras sûrement compris, j’aime beaucoup ce type d’action et la politique de cette association. J’espère t’avoir donné envie de végétaliser ton alimentation ou si c’est déjà le cas à venir nous rejoindre sur les actions Anonymous For The Voiceless.

Je t’embrasse fort, prend soin de toi et à demain.

LaJu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s